Story telling

L’aventure entrepreneuriale de Wens a débuté lors de mon parcours universitaire. De l’imagination d’une solution à la concrétisation du projet plusieurs mois se sont écoulés.

La rencontre des professionnels de la santé et de personnes ayant des troubles de la sensibilité tactile au niveau de la main a réveillé en moi l’instinct d’apporter du bien-être aux autres et d’imaginer leur proposer une solution bénéfique à leurs maux.

L’envie d’avancer dans ce projet pour imaginer proposer un dispositif qui accompagnerai les kinésithérapeutes, ergothérapeutes et patients dans la récupération de la sensibilité tactile de la main était née !

De tests en tests, nous réalisons aussi le potentiel de la technologie pour l’entrainement des capacités sensori-motrices de la main les sportifs de haut niveau et les musicien, dans l’ojectif d’entrainer leur toucher  et augmenter leur acuité tactile.

Issu de l’université Savoie Mont Blanc, le projet a posé ses valises à Voiron en 2018.

Wens a su s’entourer dès le début grâce notamment à différents accompagnements tels que les incubateurs et la société de transfert technologique ainsi que les programmes de lancement tels que le programme PEPITE Starter France.

Fondatrice

Lucie GERVAUD

Lucie GERVAUD

Ingénieure biomécanique

Enseignante activités physiques adaptées

 

Comité stratégique

Frédérique HINTZY

Mentor scientifique

PhD, MCF à l’université Savoie Mont-Blanc – profil researchgate

Récompenses

Prix inosport 2018 du Pays voironnais

Ministère en charge de la recherche et de l’enseignement supérieur

Prix Jeune Entrepreneur 2017

– Coup de Cœur Caisse d’épargne Rhône-Alpes –

Aller à la barre d’outils