Une solution innovante pour la récupération de la sensibilité de la main

La stimulation des mécano-récepteurs présents sur la main !

Réservez le produit 

Une solution brevetée et primée

La solution développée par Wens est un dispositif pour la rééducation du sens du toucher ! Il se présente sous une forme proche de celle d’un gant ! Ce dispositif pourra tout à fait équiper votre cabinet mais aussi être prescrit/conseillé à vos patients. Ce dispositif pourra faire un lien entre le cabinet et le domicile du patient afin de créer une continuité de rééducation.

Cette solution bénéficie de la protection d’un brevet depuis 2017.

Prix du jeune entrepreneur 2017

Prix PEPITE I-LAB Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant 2017

Prix Inosport 2018

L’eau + mouvements simples = moteur

L’objectif de l’eau est de permettre au gant de se déformer sous la pression du fluide, ce qui va permettre la mise en action des picots. Une déformation cutanée est provoquée et par conséquent une stimulation mécanique des récepteurs du tact de la main : les mécanorécepteurs. Chaque stimulation va engendrer des potentiels d’action. Le dispositif va donc entrainer l’aire corticale associée au tact ce qui pourra améliorer le toucher et par conséquant les capacités sensori-motrices de la main  !

Vous pourrez utiliser le dispositif en bassin, la main immergée dans une cuve de rééducation ou tout simplement dans un bac d’eau.

Plusieurs de nos kinésithérapeutes testeurs s’accordent pour l’utiliser dans l’évier présent en salle de rééducation si celui ci est assez grand !

 

Un produit testé !

Ce dispositif permet l’entrainement du toucher par la stimulation des récepteurs du tact. Son utilisation se fait en séances courtes et régulières. C’est le patient qui réalise de façon autonome des mouvements simples dans l’eau.

Déjà plusieurs paires de prototypes en utilisation chez des kinésithérapeutes spécialistes de la main, de Biarritz à Lyon en passant par le bassin grenoblois !

Nous évaluons actuellement ses bénéfices sur  

Maladie de Dupuytren

Lésions périphériques

Lésions centrales

Algoneurodystrophie

Névralgies brachiales

Travail cicatriciel

Un matériel pour la kinésithérapie et la rééducation fonctionnelle de la main, simple d'utilisation et innovant

Ready To Get Started?

Aller à la barre d’outils